Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
logorrhés
16 décembre 2007

Naissance d'une légende

768418277

Naissance dune légende


- Je suis une légende

- Et à par ça tes chevilles ça va ?

- Très bien merci. Mais je te signal que je ne parlais pas de moi. C’est incroyable comment tu peut agresser les gens !

- Pas les gens, seulement toi.

- Trop aimable.

- Je t’en pris.

- 

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Quelle est cette légende ? J’en suis très friand.

- « J’en suis très friand » Bouffon tu peux pas parler comme tout le monde ? De toute manière ce n’est pas une légende, c’est un film.

- Un film qui relate une légende alors !

- 

- Quoi encore !

- Tu es désespérant !

- Sûrement moins que toi ! Je suis censé en faire quoi de ta légende moi ! Deviner le reste ?

- Oui, ça coule de source, non ?

- Non.

- Si je te dis : 2012, l’humanité est contaminée par un virus mortel qui transforme les survivants en méchants zombies qui ne peuvent sortir que lorsqu’il fait nuit.

- Houuuu ! Quel scénario ! Laisse-moi deviner la suite. Il y en a un qui n’est pas malade, et il devra sauver tout le monde.

- Oui…

- Mais il le chef des méchants zombies a envie de lui écraser la tête pour une raison quelconque.

- L’autre lui a volé sa copine.

- Grave erreur… t’aurais pas un truc à boire ?

- Euh, si. Tu veux boire quoi ?

- Je sais pas trop… tu as quoi ?

- De l’eau.

- Rien d’autre ?

- Non rien ! C’est pas un salon de thé ici c’est un blog !

- Ca va, ça va ! On ne peut même plus se détendre un peu !

- Si ! Avec de l’eau. Tiens.

- J’ai plus soif.

- Boulet… BOIS !

- (soupirs) Ok

- 

- 

- Il n’y a donc qu’un seul vrai acteur dans le film ?

- Presque.

- Et qui est l’élu ?

- Will Smith : acteur principal et producteur du film.

- Il ne se refuse rien.

- Tant qu’a faire…

- Je suis sûr que tu as eu peur.

- Non.

- Menteuse !

- Bon ok j’ai sursauté une ou deux fois.

- Ahhh !

- Mais bon faut s’y attendre lorsque le héros entre dans un repaire grouillant de méchants zombies qui dorment. Et que COMME PAR HASARD ! il se retrouve devant un escalier bien glauque, très long, avec une bonne traînée de sang sur les marches. A ton avis que fait-il ?

- Il monte.

- Il monte ! juste pour aller chercher son chien ! Tu le ferai toi ?

- …Oui.

- C’est bizarre je ne te crois pas.

- Ta ta ta ! Ne mélange pas tout ! Je ne suis pas comme toi !

- Tout de suite ! Pourquoi moi !

- Tu irai le chercher toi ?

- Là n’est pas la question.

- Mouais…

- Tais-toi et bois .

- Non je n’ai plus soif. Et à la fin ?

- Il meurt.

- Triste.

- Bof, il faut bien ça pour devenir une légende.

- Certes.

- Mais bon je ne t’en dirai pas plus ça te gâcherai le plaisir d’aller voir le film.

- Tu te fous de moi !

- Oui ^^

Publicité
Commentaires
I
De prime abord, quand ton ainée me fit part de l'existence de ce blog, me disant par la même occasion qu'il n'avait nul autre pretention que de coucher sur pixel reflexions, pensées fugaces et autres diatribes destinées au corps enseignant, je me suis representé, et je suis bien peiné de l'admettre, quelque skyblog redigé en kikoolol. Grossière erreur ! Ta prose est fraiche, moderne, et je dois bien admettre que j'en suis devenu tres friand...
logorrhés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité