Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
logorrhés
24 mars 2008

Tout ça pour ça

Inauguration du machin bruyant sur la barre de droite.


- Hou ! Comment tu t’la pète !

- Ouais ! Elle a pas trop la classe ma playlist Deezer ?

- Connaissant tes talents informatiques, tu as mis combien de jours pour y arriver ?

- Une heure pour un copier/ coller. Yeah !

- Ah oui quand même… Et pourquoi une heure ? Ça voulait pas coller ?

- T’imagine même pas. J’ai copié le code bizarre pour le mettre sur mon blog, toute contente, mais je n ‘imaginais pas la phase de collage si ardue. Ce fut le début d’une ère sombre…

- Aventuriers du dimanche, restez chez vous !

*****************

Indiana et le code HTML

 

Indiana découvrit dans des vieux manuscrits, un code, qui devait lui permettre de découvrir un incroyable trésor. Ce code devait être collé dans une caverne secrète située dans la montagne sombre de HTML dans les confins de la région de canalblog.

Cette région peu hospitalière abritait des peuples hostiles ainsi que de nombreux virus mortels.

I réussira-t-il à trouver la caverne perdue du peuple Deezer ? La tache s’annonçait difficile, d’autant plus que le moteur de recherche qu’il avait engagé, Google, avait une fâcheuse tendance à s’éparpiller dans ses itinéraires.

- Alors, pour « insérer playlist dans blog », j’ai 2543 résultats.

- Bon. Et sur Deezer, t’as rien ?

- « Deezer », j’ai 2050 résultats, trouvés en 0.25 secondes. Je suis trop fort !

- Mouais… jm’en fous. Il y a un résultat pour ce foutu code ?

- « Foutu code » 1254 résultats.

- Laisse tomber.

Pressé, I décida de l’abattre sur place. Il ira plus vite seul. Mais comme la nuit tombait, il s’arrêta sous un arbre pour camper. C’était un Gmail. D’après des rumeurs, il serait doté d’un moyen de communication vers l’extérieur de la jungle. Enfin, c’est ce que racontais ce vieux Google… Mais peu importe.

Il est tard, et de nombreuses bêtes rodent. Il les entend passer près de lui dans le noir :

- Crédiiiiiit ! Crédiiiiit !

- Affaiiiiires ! Promoooo! PAS CHERE!

- Meetiiiic! Clic Icii!

Beaucoup ont péris attires par ces cris doucereux. Mais I n’est pas homme à se laisser faire. Tout en tranchant tout ce qui passait à portée de sa hache, il réfléchissait au moyen de mener à bien sa mission.

- Si je passe par « mode avancé », je pourrai trouver la page où insérer la code.

Mais cette décision n’était pas à prendre à la légère. En effet, il lui sera quasiment impossible de faire marche arrière. « Mode avancé » était le nom d’une clairière peu connu mais redoutée. Il s’y trouvait l’entrée d’une grotte d’où, paraît-il, personne n’en serai jamais ressorti.

Pourtant, Indiana savait qu’il n’avait pas le choix. Il pris la décision de tenter sa chance le lendemain, dès le lever du soleil. Mais pour l’heure, il devait dormir. La route sera longue et difficile.

Le lendemain, dès l’aube, il était aux abord de la clairière. Tout paraissait tranquille, paisible. La grotte était creusée au fond, dans le flanc d’une falaise. Le noir oppressant qui s’en dégageait contrastait particulièrement avec la beauté de la nature. Sans se poser plus de questions, Indiana entra. Lampe de poche à la main, il avançait lentement, quand soudain : l’entrée de la grotte se referme derrière lui. Pris au piège ! Il ne pouvait plus sortir. Mais avant qu’il n’ai le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, il se sentit tiré vers l’arrière malgré lui et tomba. Il s évanouit sous le choc.

*******************

- 

- C’est … c’est tout ?

- AH ! Suspens ! Mais que va-t-il arriver à Indiana ?

- Euh… Là on dirait un résumé de série B.

- N’empêche que faire tout ça en heure : c’est balèze. Nous avons changé d’espace temps.

- Certes.

- Bon. Je continue.

*********************

Le réveil d’Indiana fut difficile. Sa tête lui faisait un mal de chien. Il ouvrit doucement les yeux pour s’habituer à la lumière. Deux hommes étaient en face de lui. Il se parlaient tout bas mais s’arrêtèrent lorsqu’il entendirent le prisonnier bouger. L’un des eux hommes partit. L’autre le regardait sans bouger. Ce fut Indiana qui tenta de briser la glace.

- Heu… Bonjour.

- class="clear">&nbsp;</div></body></html>

- Oh mon Dieu !

-  ?

Indiana venait de comprendre. Il était arrivé au but ! Il était DANS la caverne du peuple Deezer. A ce moment précis, un homme de haute stature entra dans la pièce. Il devait s’agir du chef des survivants du peuple Deezer. Il se mit d’ailleur à parler à Indiana en HTML

- <body><div id="container"><div id="topbar-logo"><div class="logolink"><a href="<$BlogURL<body>

Indiana ne comprenait pas le dialecte HTML. Il ne connaissait que quelques mots. Il tenta de lui dire.

- Système failure. Moi pas comprendre. Tu captes ?

- Oui, je comprend très bien, li répondit la grand chef.

- Ah, super !

- Que veux-tu sale chien ?

- Rien… je faisait du tourisme.

- Toute larve qui ose entrer dans la caverne HTML du peuple Deezer devra subir le châtiment.

- Toute larve ?

- Tu finira dans les dédales des pages HTML et tu y crèvera. Car personne ne peut en sortir.

Après avoir digéré la larve, Indiana compris que son cas risquerai de s’y rapprocher férocement s’il ne faisait rien. Il décida de jouer gros.

- Ecoutez. Je ne suis pas ici pour vous voler quoi que ce soit. Ma mission consiste uniquement à retrouver la salle commune avec canalblog.

- Et tu crois qu’on va te laisser faire misérable blatte !

La discussion était serrée. Indiana leur fit croire qu’il était atteint d’une terrible maladie. Le grand chef ne comprenait pas. Dans son énervement, il décida de le scalper.

- Si tu es malade, je vais abréger tes souffrances ! lui cria le grand chef

Mais il fut bien contraint de se calmer lorsqu’il appris que son prisonnier d’un terrible virus : le cheval de Troie. Vu leur réaction, ils n’avaient pas fait leur vaccin.

La suite fut très rapide. En deux temps ils le prirent, en trois mouvements, ils l’éjectèrent dehors et refermèrent la grotte.

Indiana avait-il failli à sa mission ? Pas du tout ! En le sortant, les gardes étaient passer par la salle d’accueil. Dans son empressement, Indiana avait collé le code contre le mur. Il ne savait pas où, mais il avait le pressentiment que c’était le bon endroit. Il repartit donc bredouille mais laissa un incroyable trésor sur place. En effet, tout les soirs, à la tombée de la nuit, une douce musique se fait entendre dans la jungle. On croirait qu’elle se déplace d’arbres en arbres…

Fin

***********************

- Snif ! C’est beau !

- Tu te congratules toute seule maintenant ?

-

- En fait, c’est un moyen détourné de monter que t’es naze en informatique. Parce que une heure pour un copier/coller quand même !

- T’es content, tu m’a pourri mon texte !

- Niark !

Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'Indy déjouera à nouveau les méchants tours informatico-escros-terrestres ! Sympa le blog :p
M
SUPER!!!<br /> je te remercie encore de m'avoir donné l'adresse...<br /> tu as beaucoup d'imagination et c'est vraiment drôle à lire surtout quand on est aussi nul que moi en informatique!lol!...je vais lire la suite sans attendre...
logorrhés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité