Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
logorrhés
7 mars 2008

Rituel nordique

Dimanche après midi, dans le Nord

(c'est fashion)

Dimanche après midi. C'est le Nord. Il Pleut. Je décide d’allumer la radio : «Mais que ce ciel est griiiiis… » Da Silva pour vous servir. Vous servir la corde qui servira à vous pendre. Je ferme la radio. Quelle idée de laisser des dépressifs faire de la musique !

Bon, tant pis pour la radio. Ça sera télé.

Babouches aux pieds, bigoudis aux cheveux, pot de nutella dans une main, cuillère à soupe dans l’autre, je me traîne en robe de chambre jusqu’au canapé. Zappant sans but, errant de chaîne en chaîne, je finis par tomber sur la rediffusion d’une série américaine avec tailleurs verts pomme à super épaulettes et chapeau de cow-boy.

Malgré moi je me laisse hypnotiser par une sorte de choucroute permanentée pourchassée par un méchant tueur.

La choucroute en détresse demande secours au gentil. Vieux, laid mais un air sage typiquement du terroir USA. Il est aidé (toujours!) par un petit jeune un peu stupide mais tellement pratique pendant les bagarres. Genre « beau gosse des 80s », il a la mèche qu’il peut négligemment rejeter en arrière d’un bon coup de cervicale pendant un dialogue (souvent très profond) avec choucroute en détresse.

Mais il ne faut pas oublier le principale : le méchant bien sûr. Il arrive toujours « au moment où on l’attend », il a les cheveux long, gras, une chemise hawaïenne mal boutonnée et une voix super mal doublée :

- "Allô Bob, faut que tu m'file une planque y'a les flics qui m'cherchent des poux ! "

Un vocabulaire de gros méchant très actuel, autrement dit : on flippe !

Tout cela emballé dans beaucoup de soleil, donc beaucoup de sueur. Manifestement les méchants ne connaissent pas le déodorant. Les gentils quand à eux, ont les pores qui se referment automatiquement à chaque gros coup de chaleur (ah, ces américains…). Une course poursuite ? Pas de problème ! Leur brushing imperturbables et leur chemises blanc immaculé n’en seront en rien affectés.

Juste après l'épisode (je vous laisse deviner la fin), c'était question pour un champion qui suivait. C’en était trop pour moi. J’ai décidé d’envoyer l’album de Da Silva à Julien Leperce pour qu’il s’étouffe avec.

Publicité
Commentaires
P
Excellent, moi aussi je veux savoir la suite :)
S
On s'y croirait ! Comment ça s'est fini entre la choucroute et le beau gosse ? Je me suis beaucoup amusée. Votre écriture est très agréablê et drôle. Je serais très honorée de placer un lien vers vous sur mon blog (tout neuf). En attendant, je vous mets dans mes favoris pour continuer à vous lire.<br /> Olga
logorrhés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité